Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



L'Odyssée d'Homère

Publié par AleraElwing sur 6 Janvier 2019, 16:12pm

Catégories : #Historique

2953850983_1_3_zxGAP20H.jpg

Merci aux éditions Hatier pour leur livre (grâce à un partenariat fait sur Accros et Mordus de lecture)

Homère adapté par Hélène Kérillis
182 pages

 

__________Résumé__________

Après la guerre de Troie, Ulysse veut rentrer chez lui, à Ithaque. Mais la route est longue. Il doit encore affronter dix ans d'épreuves sur les mers avant de retrouver les siens.
 

__________♥♥♥♥♥__________


J'ai beaucoup aimé le livre : court, simple et efficace. Bon bien évidemment, il ne peut pas être trop long car c'est un livre pour les 9-11 ans, mais au moins on ne s'ennuie pas à un seul moment. Cette histoire se passe après les aventures d'Ulysse. On voit donc son fils et sa femme, et je trouve que ça change des histoires qui se passent au moment où il est sur la mer. Cependant, lorsqu'il essaie de revenir chez lui, il raconte son histoire à des personnes qu'il a rencontré, du moins il raconte les plus gros moment de son périple. Et je trouve que c'est vraiment super, ça permet aux enfants de connaitre ses histoires sans que se soit « chiant ». Mais des fois, on se perd un peu entre le présent et le passé, ce n'est pas très bien démarqué, plusieurs fois j'ai du relire pour savoir s'il racontait dans le présent, où si l'histoire se passait dans le passé. Bref, c'est la seule chose que j'ai trouvé qui était un peu compliqué. Mais sinon c'est un livre super que je recommande aux enfants qu'ils veulent connaitre un peu l'histoire d'Ulysse.

Commenter cet article


Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant