Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



La belle au lys

Publié par AleraElwing sur 17 Janvier 2019, 15:47pm

Catégories : #Fantastique

Editeur : du petit caveau

Auteur : Aude Réco

Nombre de pages : 123 pages (epub)

resume.png

Bombay, Indes britanniques. Lady Horsey contacte Dominic Yelverton, ancien inspecteur de Scotland Yard, pour enquêter sur le portrait d’une femme. À la nuit tombée, le lys dans ses cheveux saigne. Une famille divisée apparaît à Dominic, dans la villa Myosotis. Porteuse de secrets, elle voit les fleurs se dessécher, des fantômes arpenter les couloirs silencieux et visiter la maîtresse des lieux… « Le mal règne à la villa Myosotis. Le mal règne partout, partout, partout. »

 

mon-avis.png

Je remercie tout d'abord les éditions du petit caveau qui m'ont permis de lire cette novella. La couverture est juste magnifique comme d'ailleurs toutes celles venant de cette édition. Lorsque j'ai lu le résumé, je me suis dis pourquoi pas, cela me changera de mes lectures (fantasy et romance). A la base je ne suis pas trop enquête, mais le roman était cours, ça me permettait de découvrir un peu sans que cela soit trop long. Je dois dire que ce n'est toujours pas ce que je préfère mais le côté fantastique a pris le dessus, et après être lancé, j'avais hâte de savoir la suite.

 

Le côté mystérieux est prenant, à chaque fin de chapitre, nous avons envie de lire la suite pour en découvrir plus sur cette maison et sur cette famille, qui a l'air d'avoir beaucoup de secrets. L’inspecteur se retrouve donc plongé au milieu de cet enfer. En plus d'essayer de découvrir ce qu'il se passe dans cette maison, ce pourquoi il a été contacter, il doit aussi élucider une affaire de meurtre. Nous découvrons alors chaque personnage, car à chaque chapitre nous nous mettons dans la peau d'un habitant de la maison, des fois nous sommes avec l'inspecteur, des fois avec Lady Horsey, ou encore avec quelqu'un de sa famille.

Est ce que le meurtre est lié au phénomène étrange se passant dans la maison (craquement, un mystérieux chant...)? C'est la question que l'on se pose tout le long de notre lecture, nous essayons de découvrir avec l’inspecteur ce que cache cette battisse. Nous en découvrons au fil des pages,  nous faisons des théories mais l'auteur arrive à nous garder dans l'ignorance jusqu'à la fin du roman, même si après lecture, un indice nous avait été plus ou moins donné à un moment. Et là, c'est la surprise, la fin, auquel on ne s'attendait pas... Je n'en dirais pas plus, on découvre qui est le meurtrier, et on découvre ce qui se passe dans cette maison, enfin plus ou moins car malgré tout, il reste encore une part de mystère. On reste sur notre faim, et je me demande s'il y aura une suite, vu qu'à la fin du roman on peut lire "a suivre dans...". 

 

Vous l'avez compris, ce roman m'a captivé malgré que le côté enquête était présent, il y a beaucoup de mystère tout le long de la lecture, et même parfois un peu d'angoisse. Mais je reste sur ma faim, j'aimerais beaucoup savoir ce que devienne certains de nos personnages.

 

Commenter cet article


Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant