Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Night School, tome 4 : Résistance

Publié par AleraElwing sur 6 Janvier 2019, 15:02pm

Catégories : #Fantastique, #Young adult

http://img.livraddict.com/covers/121/121016/couv27176726.jpg

 

Editeur : Robert Laffont

Auteur : C.J. Daugherty

Nombre de pages : 395 pages

Prix : 17,90 €

 

resume.png

 

Cimmeria représentait bien plus qu’une simple école pour Allie. L’académie était en effet l’unique refuge où elle se sentait vraiment à l’abri.
Mais les temps ont changé, l’illusion s’est brisée en mille morceaux…
Allie pourra-t-elle résister aux attaques de plus en plus violentes portées tant par les ennemis de l’extérieur que de l’intérieur ?
D'autant qu'une toute autre épreuve l'attend dans ce chaos : choisir enfin qui de Carter ou de Sylvain mérite son amour et sa confiance...

 

mon-avis.png

 

3.png

 

Avant dernier tome de Night School ! J’ai toujours hâte de lire la suite, je l’avais donc précommandé sur Amazon pour l’avoir rapidement. Aussitôt reçu, aussitôt lu ! Jusqu’à maintenant, j’ai toujours été fan des couvertures, une couleur différente à chaque tome, mais cette fois j’ai trouvé qu’elle ressemblait un peu trop au tome 1. Bref, c’était un petit aparté.

 

L’histoire avance doucement mais surement car cette fois on connait enfin la taupe. J’ai d’ailleurs été un petit peu déçu par son identité, je m’attendais à être un peu plus surprise. Malgré tout j’ai toujours dans l’espoir qu’il y ait une deuxième taupe (oui je rêve trop :p) pour pouvoir dire : « oh non ! pas lui/elle ! ». Ensuite, j’ai trouvé que c’était un peu long. J’avais dévoré les précédents tomes, mais avec celui-ci j’ai mis un peu plus de temps. A part, l’identité de la taupe et la fin du livre, il ne se passe pas grand-chose. Ils se préparent à la confrontation, mais c’est tout. Par contre, j’ai apprécié que les relations entre Allie, Sylvain et Carter soit plus mis en valeur dans ce tome, car dans le précédent c’était un peu mis de côté. Et enfin, je peux vous dire que je suis contente, elle sort avec Sylvain. J’attendais ce moment avec impatience !

 

Allie est toujours aussi agaçante car elle ne sait pas ce qu’elle veut, elle hésite toujours entre les deux beaux gosses. J’avais envie de lui mettre des gifles et je criais intérieurement : reste avec Sylvain ! Carter, n’en parlons pas, je le trouve de plus en plus désagréable, il me tape sur les nerfs. Je le supporte de moins en moins, alors que dans le tome 1, il avait été l’un de mes personnages préférés. Par contre Sylvain, il est parfait, toujours gentil, serviable… bon il est peut-être un peu trop charmant. Par contre, vers la fin du livre, il m’a beaucoup touché et j’ai hâte de le revoir dans le dernier tome.

 

Bref, les précédents tomes avaient tous été des coups de cœurs mais celui-ci m’a un peu déçu, je l’ai trouvé un peu longuet et la taupe m’a un peu déçu. Malgré tout, j’adore toujours autant et j’ai hâte de découvrir le dernier tome, mais il va falloir attendre 2015… Si vous n’avez toujours pas découvert cette saga, n’hésitez pas, il est encore temps !

Commenter cet article


Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant