Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Anonymat

Publié par AleraElwing sur 31 Janvier 2020, 11:14am

Catégories : #Fantastique

Editeur : Edilivre

Auteur : Célia Berton

Nombre de pages : 176 pages (epub)

Le bien et le mal ne font parti que du même corps. L'un sans l'autre n'est pas.
Une jeune adolescente canadienne va en subir toute la dimension, frappée par une destinée pour le moins fantastique. Elle apprendra le sens du mot sacrifice et se battra pour l'amour, qu'il vienne de ses proches ou des rencontres spéciales. Non, Célèste ne sera pas seule pour affronter ces périples saisissants. Tout ce que l'on peut espérer , c'est que la lune veille sur chacun de ses pas.

Je remercie l’auteure qui m’a contacté via le site simplement pour me proposer son roman à la lecture. Le résumé était tentant et énigmatique, j’avais très envie d’en savoir plus.

 

Je suis très mitigée sur ce livre, qui est en faite un premier tome, mais malheureusement on ne le sait pas dans le titre. Le livre se lit rapidement, il est très court, même si j’ai eu du mal à faire défiler les pages. L’histoire est très originale, l’idée avec les enfants lune et les enfants soleil est juste géniale mais j’ai trouvé cela pas bien exploité, ça manque de détails. L’univers a l’air très riche mais je trouve que l’auteure ne s’est pas assez focalisée dessus. Il faut attendre bien la moitié du livre pour en découvrir un peu, pour découvrir ses pouvoirs…etc. La première moitié du livre ce n’est que la vie d’une étudiante, découvrant un beau jeune homme, petit nouveau. J’ai trouvé qu’ils se sont aimés un peu trop rapidement, ou alors on ne sait pas trop où on se situe niveau timeline. Il s’est peut-être passé des semaines mais nous ne sommes pas au courant. Deuxième moitié du livre, ça s’accélère, on rentre dans le vif du sujet mais c’est encore fait trop rapidement. Tous les enfants Lune se rencontrent… mais ils sont déjà tous super amis en si peu de pages.

Niveau personnages, j’ai trouvé leur réaction trop superficielle. Souvent, je me suis dit « what ? comment peut-on répondre ça ? ». En fait, j’ai trouvé que ce n’était pas des réactions d’étudiante mais plus de personnage plus jeune. Je n’ai eu aucun atome crochu avec Céleste, je l’ai trouvé un peu agaçante, surtout lorsqu’elle parle avec ses copines et qu’elle parle de Sylver. Par contre, j’ai bien aimé Sylver, que j’ai trouvé plus énigmatique, plus secret, j’avais envie d’en découvrir plus sur lui. Il a un côté un peu torturer, je trouve qui donne envie de découvrir ses secrets.

 

En bref, je pense vraiment qu’il y a un potentiel avec cette histoire, c’est original mais ça demanderait un peu plus de détails, plus de longueurs pour mieux cernés les personnages, la timeline… Par contre je dois avouer que la fin, on ne s’y attend pas, ça surprend ! Un beau « la suite au prochain épisode » qu’on nous laisse là !

 

Commenter cet article


Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant