Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Je suis plongée dans...

Mes dernières chroniques


Hors-la-loi, tome 1 : Vaughn

Publié par AleraElwing sur 28 Janvier 2020, 10:22am

Catégories : #Romance

Editeur : Autoédité

Auteur : N. R. Davoust

Nombre de pages : 136 pages (epub)

1858, Colorado.
Cassie s’occupe seule de son ranch depuis la mort de sa famille, et mène une vie sans heurt malgré les visites régulières d’un voisin plein d’amertume, qui n’a de cesse de vouloir la chasser de ses terres.
Le jour où elle découvre un inconnu gravement blessé et armé jusqu’aux dents, deux choix s’imposent alors à elle : le laisser mourir pour éviter les problèmes, ou prendre le risque de le soigner pour qu’il reprenne sa route.
Un homme que le passé violent finira par rattraper. Il devra alors, à son tour, choisir : fuir ou faire face.
Cassie n’aurait jamais pu imaginer à quel point sa vie allait basculer.
Elle n’imaginait pas, non plus, les tourments et le danger que cet inconnu allait ramener avec lui.

Je remercie tout d’abord l’auteur qui m’a contacté via Simplement et qui m’a permis de lire son roman. Je dois avouer qu’au début je ne savais pas trop à quoi m’en tenir. Une romance dans un lieu western, j’étais septique, je ne savais pas si j’allais apprécier. Mais il faut bien tenter avant de dire qu’on n’aime pas non ? Même si à la base j’aime les films western, je trouve parfois qu’ils sont un peu long.

 

Je dois avouer que j’ai adoré, j’ai été agréablement surprise, j’ai lu ce livre d’une traite, j’avais du mal à le lâcher. L’auteur a su m’embarquer dans son histoire, dans son univers. Elle a super bien décrit les lieux, j’avais vraiment l’impression de me retrouver dans les villages, dans le saloon, au milieu du désert, avec tous les cowboys et autres tireurs. Malgré l’intrigue, avec l’homme recherché, comme on voit dans les films, avec les primes, les tirs de rapidité …etc, l’histoire est quand même basée sur l’histoire d’amour. Que j’ai trouvé très touchante. Comment un homme recherché et une paysanne pouvait tomber amoureux ? Et bien finalement ça arrive et je trouve que c’est super bien mené.

Cassie est très courageuse, elle ne se laisse pas faire, malgré le fait qu’elle vive seule. Souvent elle me faisait sourire lorsqu’elle sortait sa carabine pour accueillir les nouveaux arrivants. A l’époque, je pense qu’une fille seule ça devait être très compliqué, elles n’étaient pas vraiment prises au sérieux. J’ai vraiment beaucoup aimé ce personnage, une femme forte comme on les aime.

Vaughn, quant à lui, au début est le pur hors la loi, un peu bourru, mais au fil du temps je l’ai trouvé très touchant. On sent qu’il en a marre de cette vie à fuir, de cette vie solitaire. Cassie le soigne et il reste plusieurs mois chez elle et petit à petit, il se plait à cette vie de fermier. On sent qu’il n’a pas envie de partir. J’ai vraiment adoré ce personnage, j’avais tellement envie de savoir ce qu’il allait faire, comment il allait réagir…

 

En bref, un livre que je conseille, une histoire d’amour original dans un cadre original. Il y a très peu de livre western et rien que pour ça, ce livre devrait être plus connu. L’auteur a une plume très agréable et très dynamique. Je ne regrette pas de m’être laisser tenter par cette proposition. Merci encore, et surtout j’ai hâte de lire la suite !

Commenter cet article

N.R Davoust 28/01/2020 11:41

Bonjour,
Merci pour cette chaleureuse chronique. Je suis toujours très heureuse d'embarquer quelqu'un dans mes aventures, surtout si c'est une personne qui, à la base, n'est pas forcément adepte du genre. C'est pour moi bien + important qu'une note sur 20 ou plein de petites étoiles.
Merci encore :)



Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant