Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mémoires d'un jeune homme de 13 ans, tome 2 : Taddeuz et la Plante de Vie Éternelle

Publié par AleraElwing sur 7 Février 2020, 10:50am

Catégories : #Autres genres, #Fantasy, #Young adult

Editeur : Editions de la Safranède

Auteur : Marie-Françoise Chevallier Le Page

Nombre de pages : 353 pages (epub)

Après le brillant succès d’une périlleuse mission au Mexique Taddeuz, toujours pensionnaire à Glenowl Academy, repart à l’aventure avec ses cinq amis.
En compagnie de leurs fidèles kalongs, ils sont cette fois envoyés sur la Route de la Soie et les traces de Marco Polo à la recherche de la Plante de Vie éternelle et du fameux livre de Shénxi?n « Méthode et Recettes pour Devenir Immortel ».
De Venise à Boukhara en passant par l’Irak, puis Samarcande et Xi’an, sauront-ils déjouer, avant d’atteindre la Perle d’Asie à Suzhou, les plans du redoutable collectionneur originaire de Transylvanie qui s’est associé à la terrible secte du Dragon d’Or pour s’en emparer avant eux ?

Je remercie encore les éditions de la Safranède pour m’avoir permis de lire le deuxième tome des aventures de Taddeuz. Après les aventures au Mexique, j’allais partir à l’Est visiter un autre pays et j’avais hâte !

 

L’écriture est toujours aussi agréable, les pages défilent facilement, nous voulons savoir ce qu’il va arriver à nos jeunes héros. Mais cette fois, ce n’est pas un pays que l’on découvre mais plusieurs. En effet les personnages passent par plusieurs villes pour arriver à leur terme (l’Italie, l’Irak… pour enfin arriver en Chine). J’ai trouvé l’aventure encore plus présente, découvrir la culture et les décors de plusieurs pays, c’est juste génial. L’auteur arrive à nous embarquer avec ces personnages, dans leurs aventures. Evidemment, ils vont avoir plusieurs ennuient, comme pour le premier tome avec les hommes qui les recherchaient. Mais aussi, les étudiants ont un peu plus de mal à faire avancer leur aventure. Comme dans le premier tome j’ai été prise dans leurs recherches, leurs réflexions, je cherchais avec eux. Et comme eux, je doutais et repartais ensuite.

Les dons de Taddeuz vont être encore très utiles pour la mission, qui vont les aider plus d’une fois (je n’en avais pas parlé pour le premier tome mais ils étaient déjà présents). En effet, Taddeuz peut communiquer avec les animaux par la pensée. Cela donne un côté un peu fantasy à l’aventure, que j’adore.

Les personnages, quant à eux, ont vraiment vite évolué au cours des derniers mois, on le voit à leur façon d’agir, de penser…etc. J’ai parfois l’impression qu’ils sont plus âgés. Dès les premières pages ils ont hâte de retourner en mission, que la dernière les a changés. Cependant pendant quelques temps ils vont devoir rester à l’académie et faire du jardinage (chose que je trouve d’ailleurs très bien, cette école est axée plus pratique que théorique).

 

Bref, encore une très bonne lecture qui a réussi à me faire voyager à travers les pays et la Route de la Soie et les traces de Marco Polo. Je conseille encore une fois ce livre aux adolescents qui devraient adorer ce livre. Evidemment, même les adultes seront emportés par les aventures de Taddeuz et ses amis !

 

Commenter cet article


Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant