Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Ivy Wilde, tome 3 : S.O.S. fantômes en détresse

Publié par AleraElwing sur 19 Février 2021, 14:03pm

Catégories : #Bit-lit, #Fantastique

Editeur : Bookmark infinity

Auteur : Helen Harper

Nombre de pages : 311 pages

Si quelqu'un peut comprendre ce que reposer en paix veut dire, c'est bien Ivy. Enfin, « se » reposer en paix, en tout cas.
Tout juste remise sur pied après son affrontement macabre avec un nécromancien, Ivy est de nouveau plongée dans un monde de mystère, d'aventure, et de désastre imminent. C'est pas de sa faute : apparemment, elle est désormais la seule personne au monde à pouvoir communiquer avec les morts. Et malheureusement pour elle, ils ont la langue bien pendue et une grosse liste de réclamations.
Quand, en échange de son aide, les fantômes lui apprennent qu'un tueur en série assassine discrètement des sorcières, Ivy ne peut pas rester sans rien faire. Elle risque cependant de s'attirer plus d'ennuis qu'elle ne l'imagine... et c'est sans parler du dîner en costard prévu chez les parents de Winter...

Dernier tome de la trilogie, si on ne compte pas le hors-série de Noël, que je compte lire du coup à la fin de l’année. J’ai enchaîné le 2 et le 3 à la suite tellement j’étais prise dedans. Surtout avec la fin du tome 2 qui finissait en suspense. Je vais y aller assez rapidement, on connaît les personnages et je veux éviter de spoiler le plus possible. Évidemment, si vous n’avez pas lu les précédents tomes, passez votre chemin ! Si vous pouvez lire la conclusion de la fin ^^

Il y a du mouvement dans celui-ci et on voyage, ce n’est pas comme dans les deux autres tomes où l’histoire se passe dans une seule ville. J’ai adoré la tournure qu’a prise la vie d’Ivy. Nos deux tourtereaux sont enfin ensemble et petite nouveauté, elle voit des fantômes. Des fantômes pas forcément très sympathique, un brin râleurs. Elle doit gérer à la fois les morts, mais aussi une enquête macabre. L’organisation des sorciers la considère enfin comme une sorcière bien plus puissante que certains, même si on avait déjà un petit aperçu dans le 2. Bref, ça bouge.
Et oh joie ! On voit Brutus dans tout le tome ! Ses insultes et son caractère m’avaient manqué dans le 2. À la fin du livre, j’ai eu ma petite larme, un mort m’a choqué, je m’attendais tellement pas à ce que cette personne meurt… Même si au cours du livre, on a des doutes et on se dit que ça serait bien que cette personne meurt pour le bien d’autres personnages, ça fait quand même un choc.

Pour conclure avec un dernier mot pour cette trilogie, j’ai vraiment adoré, ça se lit super vite, les personnages sont attachants. Ivy est vraiment une héroïne hors du commun, certes badasse comme beaucoup, mais sa fainéantise donne un plus à cette trilogie. Le côté enquête ne m’a pas dérangé, Ivy fait bien passé la chose avec ses remarques drôles et son caractère. Si vous voulez une lecture sans prise de tête, foncez ! Et puis, faut le dire, les couvertures sont trop belles <3

Commenter cet article


Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant