Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Je suis plongée dans...

Mes dernières chroniques


Les Néo-Gaïens, tome 3 : Duncan

Publié par AleraElwing sur 16 Septembre 2021, 16:23pm

Catégories : #Romance, #Science Fiction

Editeur : Laska

Auteur : Florence Gérard

Nombre de pages : 170 pages

"Elle est celle qui causera ma perte… ou bien celle qui me sauvera.
Cela fait un moment que la folie Z me guette. Quoi d’étonnant, quand je passe mes nuits à rêver de malheurs que je ne peux pas empêcher ?
Jusqu’ici, m’investir dans la rébellion m’a permis de tenir bon. Mais la trahison de Keira est la goutte d’eau de trop ! Désormais, je n’ai qu’une obsession : retrouver l’Anglaise à la voix envoûtante et me venger.
Or, Keira ne semble pas avoir peur de moi. Pire, elle n’a aucun regret. Tout ce qu’elle a fait, c’était pour sauver son frère… Et cela, je ne peux pas le lui reprocher. Alors, même si je dois sombrer, j’accomplirai une dernière mission : libérer son frère et les autres Mods rebelles retenus prisonniers par les Norms."

En partenariat avec les éditions Laska (contenu publicitaire), que je remercie de m'avoir fait découvrir ce troisième tome !

Enfin, je vais en découvrir plus sur le personnage le plus énigmatique de la saga : BigD. C’est ce que je me suis dit quand j’ai ouvert le livre (enfin cliqué sur ma liseuse). Dans le premier tome, j’avais particulièrement aimé l’action, mais moins le couple. Dans le tome 2, ça a été l’inverse. Quelle sera ma préférence pour le tome 3.

 

L’intrigue avance petit à petit, mais à la fin de ma lecture, je me suis fait une réflexion : je sais que la saga est basée sur la romance, mais il ne reste qu’un tome et je me demande comment l’auteur va finir la saga en un seul tome. Comment va-t-elle mettre fin à l’intrigue ? En tout cas, j’ai l’impression qu’il y a plein de questions, plein de problèmes à résoudre et peu de tomes pour finir. L’histoire de ce tome est sympa, j’ai beaucoup la romance, en découvrir plus sur la folie Z, je pense que c’est mon tome préféré. Mais j’ai peur que la romance ait pris trop de place pour une intrigue de ce genre. J’aimerais plus de détails sur l’univers, sur l’intrigue, sur le monde où ils vivent. Ça manque de détails pour moi.

 

Duncan est un peu un loup solitaire, bien qu’il soit bien entouré, je le trouve un peu renfermé. J’ai aimé découvrir son passé, ses rêves prémonitoires, ses faiblesses, et aussi, et surtout le fait de le voir tomber dans la folie Z petit à petit. Enfin jusqu’à qu’il rencontre Keira. On ne peut qu’aimer ce personnage, elle est douce, mais elle ne se laisse pas faire. J’ai adoré voir évoluer leur relation. Duncan, qui est un peu le sauvage, s’adoucit énormément avec elle. C’était touchant.

 

En conclusion, un tome que j’ai beaucoup aimé, surtout mon préféré des trois pour le moment, surtout grâce au personnage de Duncan que j’avais hâte de découvrir. J’ai hâte de lire la fin de saga et espère avoir les réponses à mes questions !

Commenter cet article


Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant