Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Opium, tome 1 : Offre moi ta vie

Publié par AleraElwing sur 16 Septembre 2021, 13:22pm

Catégories : #Erotique, #Romance

Editeur : Royal

Auteur : Méline Darsck

Nombre de pages : 444 pages

A vingt-huit ans, Amandine, née d'un milieu modeste, prend la vie comme elle vient.
Mariée à un homme qu'elle pense aimer, elle vit une existence simple et routinière, sans faire de remous.
Son seul secret ?
Les messages érotiques qu'elle échange avec un inconnu.
Jusqu'à ce qu'il arrête totalement de répondre...
Léonard, homme d'affaires expérimenté, a pris l'habitude de tout contrôler.
Ses amantes, son business, ses employés, rien ne lui échappe.
Il ne peut pas se permettre de dérapage : quand on est un homme aussi puissant, les ennemis se font nombreux.
Lorsqu'un voyage en avion réunit nos deux protagonistes, des vérités étranges éclatent, et le destin leur réserve bien des surprises...
Entre travail, propositions tentantes, luxure et tendresse, le chemin de Léonard et d'Amandine sera semé d'embûches..

En partenariat avec les éditions Royal, que je remercie de m'avoir fait découvrir cette romance !

Avec ce livre et cette couverture, je sentais le livre érotique à plein nez Non, non, détrompez-vous, il y a certes quelques scènes olé olé, mais pas celles que je m’attendais. Je m’attendais un truc vraiment basé là-dessus, mais non, c’était bien plus profond quand même. Bref, je me suis trompée sur toute la ligne, mais j’ai quand même vraiment bien apprécié cette lecture.

La base de l’histoire m’a beaucoup fait penser à « Quand souffle le vent du nord », deux étrangers qui s’écrivent des e-mails enflammés pour fuir le quotidien. C’est exactement ça, en plus hot évidemment. Comme je le disais plus haut, je m’attendais à plus de sexe que ça, le personnage féminin reste très sage, elle reste fidèle donc elle résiste au bel homme qu’elle a devant elle, même si elle le veut et qu’elle a de sacré pour lui. Donc oui, ça parle beaucoup de sexe, il y a beaucoup d’allusions, mais au niveau acte, ben il n’y a pas grand-chose Surement dans le tome 2 ! Par contre, il y a un aspect que j’ai vraiment apprécié : la routine dans un couple, les dégâts que ça peut faire, les réflexions que ça amène, le choix entre le travail entre l’amour et le travail, le besoin de plus de piments Malgré l’aspect érotique que donne la couverture et aussi un peu le résumé, c’est quand même bien recherché et il y a beaucoup d’émotions.

Amandine est simple, loyale, fidèle, elle croit au grand amour Mais elle en a marre de la routine et ça pose quelques petits problèmes dans son couple, elle en vient même à cacher des choses à son mari.
Léonard est vraiment tout le contraire, il vit librement, il ne veut pas de relations sérieuses, il veut seulement s’amuser et gagner de l’argent. Enfin ça, c’est en surface, car on sent qu’il cache quelque chose, qu’il cache ses sentiments profonds, son passé. Ce côté un peu bling-bling cache toujours quelque chose. Il ressemble beaucoup au personnage dans 50 nuances de Grey.

En conclusion, ce fut une très bonne lecture, pas ceux à quoi je m’attendais mais du coup j’ai été surprise. Un roman bien plus profond que ce qu’il en a l’air, même si la thématique sexuelle est très présente. J’ai vraiment envie de découvrir la suite, surtout avec cette fin, qui laisse tout en suspens. 

Commenter cet article


Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant