Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



The silence of secrets

Publié par AleraElwing sur 3 Octobre 2021, 10:50am

Catégories : #Romance

Editeur : Elsie

Auteur : Alexane Tolley

Nombre de pages : 495 pages

Esther ne s'attendait pas à trouver l'amour, mais sa rencontre avec Joris, le solitaire du coin, va chambouler toutes ses convictions et peut-être lui faire voir enfin la lumière...

Une déception amoureuse fait basculer toutes ses certitudes. Esther abandonne sa vie toute tracée et part démarrer une nouvelle aventure dans un village reculé d’Auvergne. Entre désespoirs et déceptions, elle va nouer de vraies relations et découvrir le monde rural. Sa carrière l’a satisfait. Cela lui suffit.

Sauf que… Jo est l’ermite du village. Reclus depuis deux ans dans sa forêt, fuyant les interactions sociales, il dissimule sa souffrance et ses secrets pour ourdir sa vengeance, attendant son heure. Mais quand il se blesse, Esther n’écoute que sa vocation. Leur cohabitation forcée mettra en lumière le passé de chacun. Et si la trahison ultime les empêchait de vivre pleinement leur histoire??

Laissez-vous enivrer par la rencontre étonnante de deux êtres qui malgré leurs souffrances vont tenter de s'apprivoiser et peut-être même de s'aimer...

En partenariat avec les éditions Elsie, que je remercie de m'avoir fait découvrir cette romance !

Quand j’ai lu sur le résumé homme solitaire, qui vit en ermite, village etc. Je me suis jetée dessus, j’adore ce genre de romance. J’aime les difficultés dans les relations, les petits flirts… Je savais que j’allais passer un moment, malheureusement ce côté-là m’a un peu déçu (un peu).

L’histoire en soi est assez banale, mais ça marche toujours avec moi. Un homme qui fuit sa vie passée à cause d’un problème qui s’est passé, qui se réfugie au fond de la campagne pour se faire oublier et vivre une nouvelle vie. Une jeune femme débarque et le fait sortir de sa grotte. J’ai lu ce genre de scénarios dans pas mal de romans. Et j’adore toujours autant, mon cœur d’artichauts fond à chaque fois. Mais il y a un mais La relation va tellement trop vite, j’aurais aimé plus d’hommes des cavernes, plus de difficultés pour la fille pour l’apprivoiser, plus d’insultes, plus de « ne venez pas me faire chier » de la part de l’homme, bref un peu plus de galère et un peu moins de coup de foudre. Plus de barrière, moins de romantisme et de coucheries dès le début. Bon, c’était quand même génial, j'ai dévoré le livre, je ne pouvais pas le lâcher. On découvre petit à petit la vie de notre homme mystérieux, ça donne envie de continuer, d’en découvrir plus. Au niveau des chapitres, un coup, on suit Esther et un coup Jo. Bon jusque-là rien de spécial, c’est régulier dans les romances. Par contre, ici, on a 100 % de leurs ressentis pour chaque scène. Ça veut dire qu’on peut revoir la même scène avec deux positions différentes. Ça peut paraître un peu doublon comme ça, mais ça passe pas trop mal finalement, même si j’ai été un peu déstabiliser au début. Petit clin d’œil : j’ai adoré voir que ça se passait juste à côté de chez moi ^^

Au niveau des personnages, j’ai adoré nos deux tourtereaux. Esther est simple, gentille, altruiste, mais malgré tout, elle ne se laisse pas faire. Elle cherche à s’intégrer, à refaire sa vie après le mini drame qu’elle a vécu, qui est plutôt drôle d’ailleurs. Jo est notre homme des cavernes, il parle à personne au village ou si peu, il vit en forêt, il est secret, mystérieux, mais tout change quand notre belle Esther arrive.

En conclusion, j’ai beaucoup aimé cette lecture, même si j’ai trouvé que la relation allait trop vite surtout pour un homme qui ne se laisse pas approcher. Il a vite baissé ses barrières. J’aime lire ce livre à Noël, donc je vous le conseille à cette période, elle sera parfaite avec un plaid, un chocolat chaud et des guimauves. 

Commenter cet article


Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant