Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



NOSCO : Ils n'existaient pas

Publié par AleraElwing sur 22 Novembre 2021, 15:53pm

Catégories : #Science Fiction

Editeur : Autoédité

Auteur : Karyne Bo

Nombre de pages : 94 pages

La vie de Laura, une musicienne avertie et jeune prof au conservatoire, bascule lorsqu’elle rencontre Éric, un vampire passionné par l'univers qui lui avoue être un des premiers immortels de ce monde. Comment et pourquoi Éric est-il devenu un de ces êtres imaginés dans les vieilles légendes et les films ?
Laura se pose des milliers de questions mais le vampire reste très discret sur son passé jusqu'au moment où un de ses anciens ennemis réapparaît. Nous partons alors dans le passé d'Éric où Laura découvre une histoire déroutante et inattendue.

En partenariat avec l'auteur et le site Simplement, que je remercie de m'avoir fait découvrir ce roman !

Malgré l’histoire très courte, j’ai vraiment été à fond dedans. J’aurais aimé que ce soit plus long, qu’on en sache plus sur la fin par exemple, qu’on est plus de détails sur la relation, ça se passe sur une très courte période, mais j’aurais aimé être un peu plus longtemps dans l’univers, je l’ai trouvé très intéressant. J’ai adoré la façon dont devienne les vampires dans cette histoire, cela change vraiment et j’ai trouvé cela très originale. Il y a cependant quelques petites choses qui m’ont dérangé et que je n’ai pas trouvé très réaliste, enfin une seule chose en réalité : la réaction du personnage féminin. Le mec te dit qu’il est un vampire, il te le prouve, mais tu le fais rentrer chez toi… Je ne suis pas sûre que l'on soit beaucoup à réagir comme ça. Il aurait fallu que la relation dure plusieurs semaines ou mois pour faire confiance… Etc. En si peu de temps ce n’est pas possible.

 

Les personnages sont malgré tout bien développés, surtout pour le peu de pages qu’il y a dans le livre. On connaît les pensées et les émotions de chaque personnage. Même si j’ai eu du mal à comprendre certaines réactions, ils sont plutôt crédibles et on s’attache très vite à eux. Mais je relance mon appel, j’aurais aimé savoir ce qu’ils leur arrivent plus tard, après la fin du livre. Une suite pourrait être tout à fait possible.

 

En conclusion, ce fut une très bonne lecture, j’ai passé un super moment, j’ai adoré l’originalité des vampires, la façon dont ils sont créés, c’est vraiment le plus de ce court roman. J’ai eu malgré tout du mal avec certaines réactions des personnages qui ne sont pas très réalistes. S’il y a une suite ou un autre livre sur le même univers, je le lirais avec plaisir !

Commenter cet article


Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant