Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mademoiselle Tu

Publié par AleraElwing sur 13 Décembre 2021, 13:40pm

Catégories : #Autres genres

Editeur : Marathon

Auteur : Marie Nollet

Nombre de pages : 290 pages

Maddie est heureuse. Entourée de ses amis, elle vit sa passion au sein de l’école de danse de la prestigieuse et regrettée Ila Sellers-Varnet. Elle est même retenue pour la danse de clôture du gala de fin d’année, en duo avec Mademoiselle Tu.

Mademoiselle Tu…

En quatre mois de répétitions, cette élève mystérieuse et solitaire va bouleverser sa vie à jamais.

En partenariat avec l'éditeur et le site Simplement, que je remercie de m'avoir fait découvrir ce roman !

Une très bonne surprise, malgré le début un peu long et la grande description/explication du début où j’ai lu un peu en diagonal, j’avoue, j’ai dévoré le livre ! Je redoute toujours un peu la lecture des thrillers, que je déteste la plupart du temps (les enquêtes policières, les meurtres, les recherches sur qui a tué la victime… ça me soûle). Il y en a pas ici et ouf ! Mais malgré tout, ce livre reste très dérangeant, il a un côté psychologique, un peu limite harcèlement, psychopathe, j’ai trouvé (surtout à cause d’un personnage), un peu stressant, qui donne envie de savoir comment ça va finir pour notre héroïne. Je refuse toujours les thrillers, mais peut-être que les livres de ce style pourraient me réconcilier avec le genre (sans enquête !). J’ai apprécié le côté danse du roman, même si ce n’est pas forcément ce qu’on voit le plus, j’aime cet univers. Et c’est vrai que de base, l’univers de la danse classique est stressant, c’est une danse difficile et aussi qui demande beaucoup. Donc rien qu’au début, on est déjà dans une ambiance compétition, stress… etc. La fin est WAOU, je me suis fait énormément de scénarios dans la tête lors du dernier tiers du livre, je m’attendais à quelque chose de ce genre, mais pas sous cette forme. Lorsque j’ai lu le dernier chapitre, j’avais la main sur la bouche ouverte tout le long.  « J’étais là : mais WTF » !

 

J'ai adoré les personnages, ils m’ont tous émus, avec leur histoire, leur caractère, leur moyen de vivre, de survivre Même l’une des personnages que je trouvais complètement folle (je parlais à haute voix des fois : « complètement tarée celle-là ! »), elle a réussi à m’émouvoir (parfois…). Chaque personnage a sa part d’ombre, sa part de malheur, de recherche de bonheur comme ils peuvent avec ce qu’ils ont.

 

Bref, ce roman m’a chamboulé, je ne m'y attendais pas, j’étais même un peu stressée de le lire (à cause du genre thriller). Je n’ai pas lâché le livre, je voulais absolument savoir la fin, qui m’a d’ailleurs ravie, j’avais un peu peur que ce soit trop doux vu la tournure du roman. Une très bonne surprise que je conseille, surtout qu’il est court et se lit très rapidement, j'aurais aimé que ce soit un peu plus long pour encore mieux s'intégrer au roman et à l'histoire des personnages, en découvrir plus sur leur passé par exemple ! 

Commenter cet article


Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant