Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Dans tes bras

Publié par AleraElwing sur 20 Janvier 2022, 18:43pm

Catégories : #Romance

Editeur : Kobo originals

Auteur : Talia Hibbert

Nombre de pages : 134 pages

William Reid n'a rien de spécial, si ce n’est sa carrière d'acteur valant des milliards de dollars et son, eh bien, visage. (Beaucoup s’accordent à dire qu’il n’est pas trop mal.)
Gagner le titre de l’"Homme le plus sexy" c'est sympa, mais pour Noël il a des objectifs quelque peu plus importants en tête... Notamment celui de conquérir la petite soeur de son meilleur ami, la très intelligente et légèrement effrayante Abbie Farrell.
Lorsqu'une tempête de neige laisse Will et Abbie seuls chez la grand-mère de cette dernière (si l’on considère que la présence de 27 animaux domestiques ne compte pas), c'est l'occasion parfaite de réaliser un miracle de Noël. Convaincre l'intelligente et glaciale Abbie de donner une chance à Will, va demander un peu plus qu’un bouquet de gui, mais Will ne peut pas cacher plus longtemps le béguin qu’il a pour elle.

En partenariat avec l'éditeur et le site Babelio, que je remercie de m'avoir fait découvrir ce roman !

Ce livre m’a chamboulé, je l’ai dévoré. J’ai plusieurs fois arrêté de respirer, j’ai eu des papillons dans le ventre, j’ai été ému, j’ai ri… Mais malheureusement, j’ai trouvé cela trop court. Certes, ce sont des meilleurs amis, ils se connaissent depuis longtemps, mais ça manque un peu de suspenses, de déboires, de difficultés, ils se tombent dans les bras beaucoup trop vite. J’espérais un peu plus de réticences pour « casser » leur amitié. J’ai trouvé aussi que c’était très cliché, mais bon, c’est souvent le cas avec les romances de Noël.

 

Pourquoi ai-je été aussi chamboulé ? Avec Abbie, on se ressemble beaucoup au niveau caractère, surtout au niveau du défaut qui pose un peu problème dans ce roman. J’avais donc vraiment l’impression d’être à sa place et de subir ses mêmes interrogations, ses mêmes problèmes, ses réticences… Ça m’a fait un peu bizarre, j’ai plusieurs fois eu le cœur serré. J’ai trouvé les deux personnages très différents, Abbie est un peu renfermé, très sérieuse, alors que Will est enjoué, c’est une star, il est sociable. Mais on voit tout de suite leur complicité, ça se voit qu’ils se connaissent très bien.

 

Après réflexion, ce livre est beaucoup trop court, il aurait mérité plus de consistance au niveau de la relation entre les deux personnages, tout passe trop vite entre eux. Si je n’avais pas été aussi chamboulé à cause du personnage d’Abbie, je serais peut-être passé à côté, je n’aurais pas autant adoré. Car oui, du coup, j’ai adoré, je l’ai complètement dévoré ! 

Commenter cet article


Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant