Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Éternelle Odyssée

Publié par AleraElwing sur 1 Mars 2019, 13:05pm

Catégories : #Science Fiction

Editeur : noir d'absinthe

Auteur : A.F Lune

Nombre de pages : 444 pages (epub)

resume.png

Harms Moyser est un soldat Lycaon engagé sur le Prétorien, vaisseau spatial amiral de la flotte humaine. Au cours d’une bataille contre les Enkidous, l’ennemi héréditaire de l’humanité, le vaisseau est happé par une tempête stellaire et doit se poser en catastrophe sur une planète inconnue. L’équipage y découvre des hommes, au stade de civilisation antique, qui les prennent pour des dieux. Et si ces derniers n’avaient pas tort ?

Un texte unique, au carrefour entre Planet Opera et Tragédie grecque, véritable relecture des mythes antiques où dieux et hommes sont les jouets d’un Destin implacable.

mon-avis.png

Je remercie tout d'abord les éditions noir d'absinthe et le site simplement qui m'ont permis de lire ce superbe roman. Lorsque j'ai vu que l'édition proposait un nouveau livre sur le site, après avoir complètement eu un coup de coeur pour Athnuachan, j'ai tout de suite postulé. J'avais vraiment hâte de découvrir un nouveau livre de cette maison. Le résumé était très tentant, je suis moins fan du côté science fiction, mais le côté mythologie m'intriguait énormément. J'adore les dieux grecques. La couverture est aussi magnifique, décidément cette maison d'édition donne vraiment envie. Me voilà donc plongé dans ce roman.

 

Je dois dire que j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, à me concentrer dessus, et pourtant il faut rester concentrer car il se passe énormément de choses. Beaucoup de détails sont donnés, il y a énormément de descriptions, elles sont longues mais essentiels pour comprendre le monde où nous progressons. Je pense sincèrement que j'ai loupé des choses intéressantes, tellement j'étais perdu de temps en temps.

Nous attaquons direct dans le feu de l'action, des combats, des morts, nous comprenons très vite qu'il ne faut pas trop s'attacher aux personnages, il risque d'y avoir pas mal de décès... Le début de roman se passe dans l'espace, la Terre a été détruite, il y a eu quelques survivants, qui ont en quelques sortes évolués, les Lycaons (la race de notre héros) et nous avons les hommes vrais (ceux qui se sont enfuis avant la catastrophe sur Terre). J'apprécie toujours autant quand les auteurs créent un futur à notre monde, l'intègre à notre histoire, imagine un futur... Il y a beaucoup de mots scientifiques, de SF mais globalement nous comprenons l'essentiel et de quoi nous parlons. Cette partie a été la plus difficile pour moi, où j'ai vraiment eu du mal à me mettre dedans. Mais la suite, par contre, j'avais juste envie de savoir ce qui allait se passer. Nous arrivons enfin sur une planète, peuplé par des gens qui parlent une ancienne langue. Seul notre héros  peut les comprends. Le seul parlant leur langue. A partir de là, beaucoup de questions se posent. Où sont-ils arrivés? Très vite, ils viennent à la conclusion qu'ils sont dans le passé, des milliers d'années plus tôt. Et là, je suis aux anges. Quelle merveilleuse idée ! Le peuple sur la planète les prends pour des dieux. Serait-il vrai? Tout coïncide,  l'histoire, les mythes et surtout l’Atlantide qui rentre dans l'histoire. Tout s'intègre très bien à notre histoire et la mythologie. 

Harms, notre personnage principal, a un sacré caractère. Il est fort, intelligent, a un grand coeur sous ses airs d'homme sombre et qui ne parle pas pour rien dire. C'est un vrai combattant. Il a très peu de délicatesse, jusqu'à qu'il rencontre une jeune fille sur la planète. Une enfant, il se prend d'affection pour elle, même s'il en avait un peu peur au début, il était septique, il ne se croyait as capable de pouvoir s'en occuper convenablement. Mais malheureusement pour lui, la jeune fille reste collé à lui. Harms m'a beaucoup touché avec cette enfant, on lui trouve une facette cachée, qu'il devrait sortir plus souvent.

 

En bref, j'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman, même si j'ai trouvé les descriptions longues et qu'il faut être très attentif pour ne pas être perdu. Encore une fois cette maison d'édition ne m'a pas déçu. Je conseille cette super histoire, qui m'a fait réfléchir à beaucoup de choses au niveau mythologie.

Commenter cet article


Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant