Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Les hommes sexys se cachent dans la forêt, tome 1 : S'apprivoiser

Publié par AleraElwing sur 3 Avril 2019, 07:22am

Catégories : #Romance, #contemporain

Editeur : autoédité

Auteur : Francia Place

Nombre de pages : 285 pages (epub)

resume.png

Une femme qui fuit son propre mariage. Un homme qui se terre dans la forêt. Rien ne les prédisposait à se rencontrer…
Holly Manchester est une des filles les plus populaires de New-York. Entre shopping, shooting et la fondation de sa grand-mère, elle nage dans le bonheur. D’autant plus qu’elle va épouser Spencer Derek, son ami d’enfance. C’est le mariage le plus attendu de l’automne. Mais juste avant de rejoindre l’autel au bras de son père, tout bascule.
Jack Coldman se cache dans la forêt depuis six mois. C’est sa façon d’expier son terrible secret. Quand il voit arriver cette fille complètement désemparée, déconnectée de la réalité, ne sachant même pas allumer un feu de cheminée, il fait tout pour l’éviter. Hors de question qu’une citadine paumée vienne troubler son semblant de tranquillité, n’est-ce pas ?
Une romance contemporaine drôle et romantique à deux voix.

mon-avis.png

Je remercie tout d'abord l'auteur pour m'avoir permis de lire son roman via simplement. Lorsque j'ai lu le résumé, je savais déjà que j'allais aimé, un homme sexy, un solitaire avec une jeune fille populaire, bien dans sa peau où tout va basculer. Oui dis comme ça, ça fait clicher mais pourtant le livre se lit tellement bien et se lit super vite, j'en redemandais et d'ailleurs j'aimerais beaucoup lire la suite.

 

La plume de l'auteur est super agréable, les pages défilent sans s'en rendre compte, il y a beaucoup d'actions, on n'a pas le temps pour s'ennuyer. Au début nos deux personnages principaux ne vont pas du tout s'apprécier. Une citadine vient brouiller la tranquillité du solitaire. Au début, Jack trouve Holly désespérante, elle qui a toujours tout chez elle, la voilà au milieu de nulle part, ne sachant rien faire. La vie en appartement et à la montagne est complètement différente. Et pourtant, petit à petit ils vont s'attacher l'un à l'autre. 

Holly, au début, apparaît comme quelqu'un de superficielle, de hautaine, fière, sûre d'elle... bref, la bonne petite fille riche dans ce genre de roman où même dans les films/séries. Mais au fil des pages, elle est très touchante, elle s'ouvre peut à peut et fait tomber sa carapace. On apprend à la connaitre et on a envie qu'elle s'en sorte dans son malheur.

Jack est tout le contraire de la jeune fille, même s'il est, au début, complètement détestable avec Holly, mais elle lui rend bien. Il est débrouillard, pas du tout populaire, il veut être seule alors que la jeune fille est toujours entouré. Au fil des pages, on va en apprendre plus sur lui, et son histoire à lui est aussi très touchante. Tout le long, je me suis dis, vivement qu'ils se mettent ensemble, ils sont trop mignons, avec leur surnoms, leurs chamailleries...

 

Ce livre a été un vrai coup de coeur, je l'ai lu d'une traite, je ne pouvais pas poser ma liseuse. Il y a de l'humour, de la tristesse, de la colère, de l'amour... tout est très bien dépeint, et on a envie de connaitre la suite de leur histoire. D'ailleurs j'espère qu'elle sortira très bientôt, on ne peut pas nous laisser comme ça !

Commenter cet article


Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant