Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Léa Legan

Publié par AleraElwing sur 28 Janvier 2020, 10:44am

Catégories : #Autres genres

Editeur : Edilivre

Auteur : Célia Berton

Nombre de pages : 31 pages (epub)

Une catastrophe colossale survient. Que ferons-nous ? Comment réagirons-nous ? Le challenge sera de savoir qui est Léa Legan à partir de ses mots. Et elle a beaucoup à dire.

Je tiens à remercier l’auteur qui m’a contacté via le site Simplement pour me permettre de lire cette petite nouvelle/novella. Au vu du nombre de pages et du résumé qui était très énigmatique, je me suis laissé tenter. Je ne savais pas trop où j’allais mais j’avais quand même hâte de voir de quoi allait parler cette novella.

 

Ce livre se lit très rapidement, en une heure ou deux c’est fini, mais j’ai trouvé malgré tout qu’il se passait plein de choses. Comment le monde réagirait s’il y avait tout à coup une pénurie d’argent ? L’auteur réagit donc à cela à travers son personnage et les rencontres qu’elle fait. Et bien, je suppose que vous vous en doutez surement, ils sont perdus. J’ai trouvé que l’auteur avait très bien réussi à mettre en forme cela. Lire ce livre fait réfléchir à comment nous nous allons réagir. Une vision de notre société et du comportement humain qui fait réfléchir.

 

En bref, une très bonne petite lecture, malheureusement trop courte pour en dire plus, de peur de tout raconter au final… même si j’en ai déjà dit beaucoup. Et vous, comment réagirez-vous face à cette situation ?

Commenter cet article


Notation

Coup de coeur Vraiment génial, je le conseille Vraiment très bien, il vaut le coup d'oeil Il est pas mal... mais il manque un petit quelque chose

Dommage, il aurait pu être pas mal, mais... Je n'ai pas aimé, c'était ennuyant et sans intérèt Oh mon Dieu, je le déconseille, je me suis endormi devant